une reprise du manga de D gray man, ou la guerre entre les terribles Noah et les fascinants exorcistes se prolonge... Pour qui vous battrez vous ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Etape 2 : Le contexte du forum [A Lire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karasu Keji
Général
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 21/07/2015

MessageSujet: Etape 2 : Le contexte du forum [A Lire]   Mar 21 Juil - 21:05

Le contexte
chiheisen no kanata

Bonjour bonjour ! Je vais vous présentez (logique c’est un sujet pour XD) le contexte de ce fow Wink comme vous avez du vous en douter il est basé sur le manga/anime de D gray man pour ceux qui connaisse, mais avec une histoire un peu différente et légèrement modifié. Je vous laisse la découvrir…





Nous nous trouvons actuellement la fin d'un XIXe siècle imaginaire, et plutôt gothique. Le monde a connu quelques différents  entre états mais rien de concret donc aucune guerre n’est en cours ou a prévoir… Tout est donc relativement calme malgré la pauvreté apparente et les quelques problèmes financier, la paix règne en grande partie. L'empereur Drageth Lurcard règne sur cette terre, et y a déclenché la pauvreté par son laxisme et sa cruauté en assaillant le peuple d'impôts. Il n'est guère apprécié de personne, tout clans confondus.

Malgré tout quelque chose cloche, une guerre ce mène en secret, connue par peu de gens, caché du reste du monde et invisible… Une guerre entre deux mondes qui ne devrait pas exister. Cette guerre c’est la vôtre.

Elle oppose le clan des noah ou noé(précision plus bas) , qui ont pour but de détruire ou d’éradiquer la race humaine de cette planète mais aussi de chercher les différentes parties du cubes éparpillés a travers la terre, et les exorcistes qui sont alliés ou élus de dieu,  voulant protéger les humains et détruire les noah en trouvant les parties du cubes ou l’origine des innocences avant eux.

Chaque camp est aidé d’un « pouvoir » entre autre. Celui des exorcistes ? L’innocence ou les parties du cubes, des cristaux divins qui sont distribués aux élus de dieu donc les exorcistes. Ces innocences peuvent être des armes comme une partie du corps de la personne. On différencie alors deux types,  le type symbiotique (parasite) et le deuxième est le type équipement (précision plus bas).

Pour les noah ? et bien ils ont un pouvoir propre a chacun d’eux et bien spécifique (pouvoir créer des illusions, voyager a travers les rêves, lire dans les pensées, pouvoir tout traverser, créer des démons ou akuma), il égale celui de l’innocence. Pour les exorcistes et l’innocence les noah et leurs pouvoirs sont leurs faiblesses et inversement, l’innocence est la faiblesse des noah, donc ni l’un ni l’autre sont plus fort les uns les autres et cette guerre continue de durer depuis longtemps…

très longtemps, a croire qu’elle ne se terminera jamais. Il y a toujours de nouvelle innocence pour de nouveaux exorcistes compatible et des noahs qui se réincarnent encore et toujours…

Malgré tout cette guerre risque de prendre un tournant important et un bouleversement inattendu, « les trois jours de ténèbres » ou les noah risquent de créer énormément d’akuma ou de démon exterminant tout sur cette terre…  

Alors ? Quels camps choisiras-tu ? les élus de dieux, les exorcistes ? ou les maléfique clan des noah ? A toi de choisir avec qui tu joueras ta vie….



Truc a savoir et petite précision



L’origine de tout ça


Le cube




Origine et forme d’une Innocence :


Connue uniquement par le Vatican, les prêtres noirs et le Comte Millénaire, tout commença il y a un peu près un siècle; un cube fût trouvé, et l’innocence devenu une nécessité pour le Vatican :

« A nos descendants … nous avons vaincus les ténèbres, et certains furent détruits. Avec le temps, des problèmes surgiront sûrement. Pour éviter ses problèmes nous vous laissons ce message ". Le contenu de ce message est un ancien proverbe, dont le but est de renseigner sur l’utilisation de la substance du Cube. »

Le Cube renferme une multitude de substance, appelée également Cristal Divin.
Les prêtres noirs l’appellent « Innocence ».
Il existe 109 innocences, qui possèdent un pouvoir spécial. Au contact d’un individu compatible avec cette dernière, elle devient une arme capable de détruire les Akuma. Parmi ces 109 Innocences, existe le noyau de toutes les Innocences, appelé le « Coeur Précieux ».

Il représente la racine de toute la puissance des Innocences, et peut les renvoyer au néant.
Son rôle est d’empêcher la destruction de l’humanité prévue par le Comte Millénaire, du fait de sa puissance remarquable.
Aucune information n’existe à son sujet dans le Cube.
Nous savons que le créateur du cube utilisa l’Innocence dans son combat contre le Comte Millénaire pour en sortir vainqueur, cependant après ce combat, les Innocences se dispersèrent et ce fût la fin du monde.
Cet évènement se déroula 7000 ans auparavant, et les anciens y font référence dans l’ancien testament, sous le nom de « Déluge ».

Le Cube, nous informe cependant que ce fût les « trois jours de ténèbres ». Et toujours selon le Cube, il fût prédit que le jour de ténèbres réapparaîtrait, annonçant la destruction du monde par le Comte Millénaire, le chef des noahs.

L’innocence


Ce que l'on appelle « Innocences » sont les armes envoyées par Dieu aux hommes, dans la vision de lutter contres les Akuma.
Au nombre de 109, leur utilisation est soumise à deux paramètres essentiels qui sont la compatibilité et la synchronisation.
Il en existe deux types  Le premier est le type symbiotique (parasite) et le deuxième est le type équipement. Le type symbiotique est un type ou l'arme est introduit dans le corps de la personne (le bras, les jambes, la tête) et le type équipement c'est un objet ou animal mais détaché du corps (une épée, un marteau, un bracelet, des chaussures je dis n'importe quoi mais vous avez compris)

Le fonctionnement de l’Innocence :

Une Innocence n’est active qu'a partir du moment où elle trouve un individu qui soit capable de la maîtriser.
Cet élu doit pouvoir gérer les pouvoirs que renferme cette Innocence, tout en respectant les paramètres de la compatibilité et de la synchronisation.

La compatibilité signifie qu’un seul humain peut utiliser l’Innocence et tant qu’il reste en vie, aucune autre personne ne pourra la porter.
Une personne compatible est alors appelée « Exorciste ».

Ce sont les Apôtres de Dieu, seuls personnes sur Terre à pouvoir utiliser les armes de Dieu.
Lorsqu'une Innocence se synchronise avec un élu, c’est que cette personne a été choisie par Dieu.
Pour ce qui est de la synchronisation, il s’agit de la « ligne de vie de l’Innocence », selon la gardienne des Innocences, Hevlaska.
Plus elle est basse, plus son utilisation est difficile et dangereuse pour le porteur.
Reste à savoir si à la mort d’un exorciste, son Innocence choisit un nouvel hôte, ou si elle disparaît dans la nature ...

Un exorciste ne peut activer son innocence à son niveau maximum, que si son taux de synchronisation est de 100%.

Le porteur qui ne possède pas un tel taux, prend un risque énorme s'il l’active, mettant sa vie en danger.

Il peut en subir de lourdes conséquences, comme perdre son pouvoir temporairement, ou sa vie.

L’Innocence peut également briser ses restrictions et agir de sa propre volonté.

Les Innocences qui n’ont pas encore de porteurs sont gardées dans un double Heptagramme gigantesque.
Elles ont une place définie et sont représentées par une Croix noire, dont les branches sont de mêmes longueurs.
Ce sont les 5 Généraux qui ont pour mission de trouver de nouvelles personnes compatibles avec les innocences.
La relation entre l’Innocence et son Hôte :

Nous savons que l’Innocence est réceptrice des émotions, des souffrances et du malheur de son hôte.
L’Innocence comporte donc une part de conscience, même si elle ne s’exprime pas par la parole, mais par l’action qu’elle entreprend.

Elle a la capacité de pouvoir choisir d’elle-même son hôte, ce qui révèle bien sa perception, sa connaissance plus ou moins claire de son existence et de celle du monde extérieur.
Elle connaît des notions comme le danger, la peur, la mort, la trahison, le sacrifice, le courage.
Elle ne peut pas accepter qu’un Exorciste dénonce la loi de Dieu.
Elle juge le criminel, de la même manière que Dieu, en lui faisant mal et en le tuant peu à peu, dans d'atroces souffrances..

Les Noah




Noé ou Noah en hébreux désigne la famille ayant survécus au déluge évoqué dans la genèse de la Sainte Bible. Dieu, déçu des hommes qu'il avait créer, demanda à Noé de construire une Arche grâce à ses plans divins.

"De tous les animaux purs, tu prendras sept paires, le mâle et sa femelle; des animaux qui ne sont pas purs, tu prendras un couple, le mâle et sa femelle et aussi des oiseaux du ciel, sept paires, le mâle et sa femelle, pour perpétuer la race sur toute la terre"
. Pour cela, Noé Disposa de sept jours. Ce délais passé, Dieu envoya son déluge durant quarante jours et quarante nuits.

Les descendants de Noé se définissent comme les Apôtres désignés par le Dieu authentique et ainsi, répéter l'oeuvre de leur Dieu: éradiquer de la surface de la terre les humains corrompus.

Leurs particularités:  
                                                         
Ils se sont ligués avec le Comte Millénaire dans le but de renverser le seigneur qui selon eux est un faux Dieu hypocrite. Bien que leur mission soit de détruire la race humaine, certains descendants prennent plaisir, lorsqu'ils sont sous couverture, à être avec eux. Leur plus grande force est bien sûre qu'ils peuvent détruire l'innocence mais aussi qu'ils possèdent chacun un pouvoir qui leur est propre et qui est bien sûre puissant égalant celui de l’innocence. Leurs traits le plus distinctif est une ligne de croix sur leurs fronts qu'ils peuvent faire apparaître et disparaitre à leur guise.

La famille de Noah est également unique du fait ils peuvent employer deux formes différentes: une forme « blanche » civile et une forme « noire » quand ils agissent au nom du Comte Millénaire.

Ils ont chacun une caractéristique propre comme le Noah du plaisir, de la colère, du désir, de la luxure, de la jalousie, du bonheur Etc et leur pouvoir y correspondent souvent.

Les akumas


Le terme Akuma signifie « démon » en japonais.
Les Akuma sont créés par le Comte Millénaire (chef des noah)  qui se sert du chagrin d'une personne venant de perdre un proche pour rappeler l'âme du défunt et la lier à l'Akuma. Le Comte ordonne ensuite à l'Akuma de tuer la personne qui l'a rappelé pour prendre possession de son corps. Les Akuma ont donc une apparence humaine, mais peuvent se changer en arme pour le combat.

Ils deviennent aussi plus forts et plus intelligents en tuant des humains : on dit alors qu’ils évoluent. L'âme de la personne ressuscitée est également empreinte à une grande souffrance morale (ce qui ne déteint pas sur leur caractère destructeur) et la vision de leur âme est particulièrement pénible.

Actuellement, 4 niveaux sont connus :

• Niveau 1 : l'Akuma a la forme d'une énorme boule hérissée de canons avec un visage humain et une étoile sur le front (pentacle ou penté rétro) au centre. Il est totalement dépourvu de conscience. Son attaque se résume à des tirs d'obus empoisonnés, créés par leur propre sang, que les exorcistes symbiotiques peuvent contrer car ils sont insensibles au virus.

• Niveau 2 : l'Akuma gagne une apparence et un pouvoir qui lui sont propres. Il commence aussi à éprouver des sentiments, particulièrement de la joie lors des combats. Pour évoluer à ce niveau, l'âme de l'Akuma doit se corrompre.

• Niveau 3 : l'Akuma se personnalise complètement. Il possède un style de combat qui lui est propre, un caractère unique, mais aussi une puissance incomparable.
Les Akuma de niveau 3 sont très difficiles à tuer, en grande partie à cause de cette grande diversité. Lorsqu'ils ne se nourrissent pas d'humains, ils peuvent s'attaquer aux autres Akuma, voire entre niveaux 3.
Les niveaux 3, s'ils sont plusieurs, peuvent fusionner pour former un Akuma géant qui maitrise une technique appelé étoiles Gita ; son point faible est sa tête. Un Maréchal n'a aucun problème pour s'en débarrasser.

• Niveau 4 : Après avoir tué et avalé un grand nombre d'humains, l'Akuma de niveau 3 se transforme en une femme faite du corps de l'Akuma, ayant un gros ventre et avec l'inscription 4 sur celui-ci.

L'Akuma qui en sort a une âme horrible, elle est complètement rongée par l'antimatière. Malgré son allure angélique et infantile, l'Akuma qui sort de ce ventre est une vraie machine de guerre assoiffée de sang et possédant une puissance incomparable.l'Akuma de niveau 4 qui est apparu dans le QG de la Congrégation est historiquement le premier à atteindre un tel niveau, mais d'autres arriveront par la suite. Ils semblent posséder chacun une technique unique mais cela reste à confirmer.


Les Akuma peuvent être détruits de plusieurs façons :

• par une Innocence : l'âme emprisonnée est alors libérée.

• par autodestruction sur ordre du Comte Millénaire ou d'un membre du Clan Noé : l'âme emprisonnée est alors détruite.

• pour les niveaux 1,2 ou 3 : en étant mangé par un niveau 3.

• par des semi-akuma, des humains qui ont fait l'objet d'expériences par la Congrégation: l'âme est alors détruite.



pour les raisons de l'apparence non humaine de ces Akumas nous n'avons pas créé ce groupe, mais après mûre réflexion nous avons créé le groupe "semi akuma" alors qu'est ce que c'est les semi akuma sont des humains sur lequel l'ordre noir  travaillé et à fait des expériences, en quelque sorte, c'est un mélange d'akuma et d'homme. Des hommes auquel ont été ajoutés des membres d'akuma donc des pouvoirs d'akuma. Au début ils étaient considéré comme des expériences ratés, mais peu après ils ont été jugé  utile pour le combat.
Ils ne sont pas considéré comme des hommes, seulement des machines de guerre. Mais il ne faut pas oublier qu'avant d'être des monstres se sont des humains. Il arrive donc qu'un semi akuma craque et rejoigne l'autre camp, celui des Noah, pour quelconques raisons.

L’ordre noir



L’ordre noir est l’organisation qui as « créé » les exorcistes, celle a qui dieu a remis la responsabilité de chercher les innocences avant que les noah les trouvent. C’est le QG des exorcistes et appelé par certain « la maison ». Il se trouve dans une immense tour, ou une sorte de manoir, en haut d’une montagne. Elle est plutôt sinistre et peu accueillante.

Pour les exorcistes, ils y habitent, les scientifiques continue d’étudier les innocences, pour un jour trouver un moyen de vaincre les naoh et de donner un tournant quelconque a cette guerre qui dure depuis cent ans. On y trouve des salles d’entrainements, un réfectoire, des appartements et les salles des scientifiques. Il existe plusieurs ordres noirs, qui se retrouvent aux quatres coins de la planète, ici nous sommes au japon, ou dans la branche japonaise.

Les tenues


Car oui, les tenues ! Les exorcistes on des tenues bien spécifique, qui prouvent d’eux que ce sont des exorcistes. Ils les portent en général avec grande fierté. Ils sont assez discret mais étonnement très sombre, car oui, les exorcistes sont avant tout la pour détruire, ils ne sont pas tout blanc comme les noah ne sont pas tout noir. La tenue est d’abord un manteau, un manteau noir et très long, qui va jusqu’aux cuisses.

Il comporte des petites épaulettes et différentes poches et coutures, tout ce qui est fer comme les fermetures sont couleurs argentés. Les pantalons sont ensuite noir, également ou gris, assez extensible et souple pour faciliter les mouvements et de très longues bottes, militaires et a crampons qui montent jusqu’aux genoux.

Après en dessous, c’est souvent une chemise ou un débardeur et parfois même des gilets par balle. Pour les filles, elles peuvent porter si elles préfère des sortes de jupes, noires aussi assez sobre et élégante et peu vulgaire, avec des collants noirs remontant jusqu’aux genoux.

Les manteaux possède une petite insigne qui prouvent que vous êtes exorcistes, elle ressemble a une rosasse d’argent appelé la croix de l’ordre…. Bien voila une image qui illustre très bien l’accoutrement spécifique des exorcistes


Pour ceux qui veulent voila un cours résumé du manga/anime D gray man pour ceux qui voudrait jeter un coup d’œil Wink

« Allen Walker est un jeune exorciste de 15 ans qui rejoint une organisation : la Congrégation de l'Ombre, suite à son entraînement avec le Maréchal Cross Marian, exorciste avec des capacités supérieures.

D'abord considéré comme un ennemi en raison de la malédiction qu'il arbore sur son œil gauche, Allen sera vite accueilli par la communauté, notamment par Lenalee Lee, la sœur du Grand Intendant.

Allen enchaînera alors différentes missions avec différents autres exorcistes à la recherche d'Innocences, des fragments de cristal divin disséminés à travers le monde. Chaque exorciste en possède une, ce qui lui permet de lutter efficacement contre leurs ennemis : les Akumas, des êtres humains ayant succombé au Comte Millénaire.
Allen possède la sienne dans son bras gauche, mais les exorcistes comme lui, dit symbiotiques, bien que puissants, sont rares. »



voila je clos donc ce sujet ! si vous avez des questions ou des conseils demandez a un admin ! je vous souhaite bon jeu a vous et surtout… Choisissez bien votre camp….



FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chiheisennokanata.forumactif.org
 
Etape 2 : Le contexte du forum [A Lire]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» Contexte du Forum
» AFTER THE CONQUEST ▲ contexte du forum.
» Contexte du forum
» Contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiheisen no kanata :: Administration :: Règlement et Informations-
Sauter vers: